«Retour aux nouvelles

BLH Architectes remporte les grands honneurs pour la mise en valeur du patrimoine à l'Hôtel Oui GO!

18 octobre 2022

BLH Architectes remporte les grands honneurs pour la mise en valeur du patrimoine à l'Hôtel Oui GO!

Le 12 octobre dernier, lors du gala de la 15ième édition des GRANDS PRIX DU DESIGN qui se tenait au Casino de Montréal, BLH Architectes a eu la très agréable surprise de recevoir l'une des plus prestigieuses reconnaissances de son industrie. 

Le projet de l'Hôtel Oui GO! situé au centre-ville de Trois-Rivières s'est vu remettre le LAURÉAT PLATINE dans la catégorie Architecture - Prix spéciaux - Mise en valeur du patrimoine de cet important concours international.

Pas moins de 1120 candidatures de partout à travers le monde ont été soumises dans sept catégories différentes. Le jury a conclu : « Un prix spécial pour la mise en valeur du patrimoine est décerné à cet hôtel au coeur de Trois-Rivières. La façade maintient son cachet et annonce des intérieurs chaleureux et douillets ». 

C'est accompagné de nos visionnaires clients Gilles Babin et Alex Hum, propriétaires de l'Hôtel Oui GO! ainsi que de quelques collègues BLH que Jonathan Boucher, architecte associé, a accueilli ce grand honneur ! L'équipe a aussi eu la belle surprise de faire l'objet d'une mention coup de coeur des animateurs de la soirée qui ont soulignés parmis tout les lauréats Prix spéciaux, les qualités remarquables du projet pour la conservation et la mise en valeur des éléments architecturaux patrimoniaux tant sur la façade que dans le design des espaces intérieurs.

Le prix avait auparavant reçu la certification OR dans deux catégorise des GRANDS PRIX DU DESIGN dans les catégorie Bâtiment commercial - Hôtel et centre de villégiature ainsi que Prix spéciaux - Mise en valeur du patrimoine pour la qualité de son design et de son architecture.

Nous partageons ce grand honneur avec toute l'équipe de BLH Architectes, les propriétaires de l'Hôtel Oui GO! ainsi qu'avec les nombreux collaborateurs qui ont participé à cet ambitieux projet.

 

Pour consulter les détails du projet Lauréat PLATINE : HÔTEL OUI GO! GRANDS PRIX DU DESIGN

Crédit photo : Jean-Sébastien Désilets - Amplifié

 

Équipe de projet BLH Architectes

Jonathan Boucher, Architecte associé

Maxime Gauthier, Artiste 3D BDI

Maxime Gervais, Technologue senior

 

Collaborateurs

Designer d'intérieur : Guillaume Richard | Sébastien Gervais

Entrepreneur général : Construction CMA

Ingénieurs : L2C | GeoCivil | Géomatique BLP

Règlementation : Technorme